Grèves : Les comptables mobilisés contre les stations-services

Les cabinets cools sont sur HappyCab by VDC

À l’occasion de la grève généralisée du 5 Décembre, les comptables étaient fortement mobilisés pour faire plier les stations-services

Cet automate ne délivre plus de tickets…

Trop c’est trop ; voilà le crédo des 45 000 comptables qui se sont retrouvés dans la rue partout en France à l’occasion de la grande journée de mobilisation. En cause ? Les stations-services qui seraient de plus en plus souvent en défaut de délivrance de ticket. L’automate ne pouvant plus délivrer de justificatif de paiement, certains clients prennent donc en photo la pompe à essence pour leur compta.

« Ils pensent bien faire, ce n’est pas de leur faute »

Certains pourraient penser que les comptables se trompent de cible en accusant les stations-services à défaut de s’en prendre à leurs clients. À ceux-ci, les comptables répondent que les clients ne sont pas de mauvaise volonté et essayent tant bien que mal de bien faire. « Ils redoublent d’ingéniosité en prenant la photo à côté du journal du jour ou bien en mettant leur montre au poignet dans le champ de la photo pour afficher la date et l’heure. Même si ce justificatif est aussi valable qu’une barquette de kiwis, ils pensent bien faire, ce n’est pas de leur faute » – Témoigne Loïc, expert-comptable parisien.

Et pour la suite ?

Une fois ce combat achevé avec les stations-services – et ce n’est pas gagné – les comptables comptent s’attaquer aux télé-péages et aux parkings dans l’objectif de ne plus être noyés sous le tsunami habituel de tickets qu’ils reçoivent chaque mois. Affaire à suivre donc.

Hello :)

En cours d’envoi

©2020 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?