Est-ce que mon bébé sera comptable ? La science peut le dire

Des scientifiques prouvent l’existence de signes qui nous prédisposent à devenir comptable. Reportage.

Le destin

Mon bébé sera-t-il comptable comme maman, comme papa ou comme maman et papa ? Voilà la question fondamentale sur laquelle se sont penchés des chercheurs de l’Université de Berkeley en Californie. Le directeur d’étude Anton Paxton Jr. et ses assistants se sont donc mis en 2017 à la recherche de signes qui pourraient laisser penser qu’un enfant deviendrait comptable dans le futur.

2 ans plus tard, force est de constater que les équipes de Paxton n’ont pas chaumé. 13 signes prénataux et 22 signes post-naissance permettraient d’affirmer que l’enfant deviendra comptable un jour.

Les signes distinctifs

35 signes permettraient donc de distinguer un(e) comptable du commun des mortels. Alors que certains d’entre eux ne peuvent être décelés que par IRM, scanner ou analyses sanguines, d’autres sont assez facilement observables pour celui qui sait où regarder.

Paxton note entre autres que la partie de l’encéphale qui abrite notre capacité à la patience face à un client récalcitrant est anormalement développée chez le/la futur(e) comptable. Parmi les signes les plus notables, les phalanges de la main seraient plus souples, agiles et vives que la moyenne. Une souplesse et une rapidité bien utiles lors du tri de tickets par exemple. Il est également prouvé que les fœtus produisent de la dopamine aussi appelée hormones du bonheur lorsqu’on prononce « compte courant ».

Vous souhaitez savoir si votre enfant est un futur comptable ? Chuchotez lui « compte courant » et regardez le sourire avec nostalgie.

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?