Darmanin transforme les comptables en bénévoles !

Suite aux déclarations du ministre de l’Action et des Comptes Publics, il se pourrait bien que tous les cabinets d’expertise comptable se transforme en associations loi 1901. Explication :

Le ministre Gérald Darmanin a mis le feu aux poudres ce mardi 10 Avril en déclarant qu’il sera très attentif à ce que les éditeurs de logiciels et les experts-comptables n’appliquent pas de surcoût pour la mise en place du prélèvement à la source. Ce dernier a justifié son raisonnement en affirmant que ce service ne devrait pas occasionner de coûts supplémentaires notamment grâce à la DSN.

Les comptables, bénévoles du PAS

Travailler plus pour gagner pareil (voir moins), voilà le nouveau crédo que les comptables devront adopter. Contraints au bénévolat, on estime en effet que la totalité des cabinets d’expertise comptable seront transformés d’ici Janvier 2020 en associations loi 1901. Salariés et gérants deviendront alors bénévoles et travailleront pour la gloire de la France mais pas de panique, la DSN simplifiera tout ça !

Au cas où (comme nous) tu ne serais pas vraiment d’accord avec notre ami Gérald télécharge ta nouvelle photo de profil :

Et si je ne veux pas être bénévole ?

Pour les ingrats qui ne veulent pas devenir bénévoles, le gouvernement a la solution. En effet, un service très sophistiqué de reconversion est désormais actif et permet à tous les comptables de découvrir vers quelle profession le gouvernement va les rediriger.

VDC a la chance de pouvoir proposer cet outil en avant première !

(chez VDC on a tous été redirigé vers la profession de « Commercial pour les abattants WC CucuPropre », nous recherchons d’ailleurs une entreprise association comptable afin de faire la compta de notre SARL « Vie De CucuPropre ».)

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?