« Après les dentistes et les vétérinaires, les cabinets d’expertise comptable peuvent enfin vacciner contre la Covid »💉🦠

Ça vient de tomber : désormais, les cabinets d’expertise comptable peuvent vacciner leurs clients ! Il était temps..

1) Incroyable mais vrai

Le décret permettant aux comptables de prescrire et d’administrer les vaccins anti-Covid-19 est paru ce jeudi au Journal officiel. Les cabinets d’expertise comptable pourront donc administrer ces vaccins dès demain. Lundi, la Haute autorité de santé y avait donné son avis favorable. « Les professionnels de santé sont à bout, il fallait donc bien que d’autres secteurs prennent le relais, dont les cabinets d’expertise comptable. » explique le ministre de la santé, Olivier Véran.

2) Des réactions mitigées

Pour certains, dont Coralie, c’est une excellente nouvelle. Celle-ci nous dit : « Il était temps ! Avec la crise sanitaire, c’est vraiment la galère au cabinet. Il est temps que ce Covid disparaisse et toutes les aides de l’État avec. Ces aides sont farfelues, autant les unes que les autres et ça en est incompréhensible ! Qu’on vaccine nos clients, que cette crise sanitaire cesse et qu’on en parle plus. »

Pour Loïc, c’est une aberration. « Et puis quoi encore ?! Comme si qu’on était pas assez occupé avec la période fiscale ! Comptables, psychologues, médecins.. non mais c’est quoi ça ! On doit tout faire ? Notre profession est en train de muter ? Si c’est le cas, une augmentation de salaire est requise. »

Cette nouvelle ne plaît donc pas à tout le monde. Quoi qu’il en soit, ce sera peut-être l’occasion de vacciner vos clients contre la perte des factures 😉

Si toi aussi tu es choqué(e) d’apprendre ça, tu sais ce qu’il te reste à faire 😉👇👍

Tags:

Hello :)

En cours d’envoi

©2021 VDC - Vie De ComptableHappyCab

                                 

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?