Vintage : La TVA à 19,6% revient à la mode

Phénomène de mode désormais incontournable, le fameux 19,6% revient en force et se place parmi les incontournables de l’été 2019

Remplacé il y a plus de 5 ans par ce bon vieux 20%, l’ancien taux de TVA revient sur le devant de la scène en véhiculant une image délicieusement rétro. Vrai style de vie pour certains, épiphénomène ridicule pour les autres, le 19,6 reste néanmoins la nouvelle tendance pour une facture chic et branchée cet été.

Une tendance globale

L’authentique jean Levi’s, l’indémodable Adidas Stan Smith ou encore l’increvable Nokia 3310, force est de constater que le retro a le vent en poupe depuis de nombreuses années. La TVA ne déroge pas à la règle et celle qui fut oubliée se voit remise au gout du jour par les amoureux du vintage. Les baskets vintages avaient leurs fans (les « Sneakers Addicts »), la TVA a désormais ses « 19.6 lovers ».

Aujourd’hui les jeunes ne jurent que par la TVA à 20%, ils n’ont plus de repères, plus de valeurs…

Qui sont ces 19,6 lovers ?

Nostalgiques d’une époque où tout était (selon eux) plus simple, plus vrai, les 19,6 lovers sont des entrepreneurs dont l’exactitude des factures importe peu. En effet, seul compte le style et l’authenticité d’une époque que les moins de 4 ans ne peuvent pas connaitre.

Les 19,6 lovers arborent fièrement leur appartenance

« On a tous une histoire avec le 19,6%, moi j’ai rencontré ma femme à la caisse d’une superette et j’ai gardé le ticket… Aujourd’hui les jeunes ne jurent que par la TVA à 20%, ils n’ont plus de repères, plus de valeurs… » nous confiait avec émotion Michel Esposito, président des 19,6 lovers de La Rochelle.

Interrogé sur les conséquences d’une telle mode, Michel reste positif : « Bien-sûr quelques comptables vont râler mais c’est normal ils ne voient que le côté mathématique de la chose […] Un jour ils verront toute la poésie du 19,6 et ce jour là, nous marcherons main dans la main tous les 3 ; nous, les comptables et nos 0,4% de marge en plus ! »

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?