Suppression des congés pour les services comptables dès 2017

Profitez de vos congés, ce sont les derniers !

C’était passé inaperçu dans le programme politique d’Emmanuel Macron avec son mouvement En Marche ! présenté officiellement mercredi dernier. La proposition consiste en effet en une suppression des 5 semaines de congés payés pour tous les services comptables de France en raison des dysfonctionnements récurrents que cela provoque.

Macron a en effet détaillé « qu’à chaque départ en congés, les services comptables se relâchent plusieurs jours avant le départ ainsi que plusieurs jours après. Ce n’est tout simplement plus possible au vu de l’état actuel de la France. » Messieurs Charles-René TANDE et Julien TOKARZ, les présidents respectifs des syndicats de la profession comptable IFEC et ECF sont de suite montés au créneau décriant de « graves injustices au vu du droit social actuel ».

David L., expert-comptable dans l’est de la France a tempéré : « Ce n’est pas faux que 5 semaines de congés cela fait beaucoup, 2 seraient suffisantes. Après tout le monde se relâche et ce n’est bon pour personne. »

Macron a également indiqué dans son programme une suppression partielle des jours feriés pour les mêmes services comptables : ceux-ci seraient conservés uniquement les jours de week-end par souci d’équité. Un de nos confrères ayant ses entrées au sein de l’Assemblée Nationale nous a indiqué que cette proposition pourrait être reprise par plusieurs partis politiques en vu des élections présidentielles de 2017, signe qu’elle fait écho.

La rédaction de VDC News conseille à tous ses lecteurs de bien profiter de leurs vacances avant les prochaines élections.

 

Article rédigé par : Eva Kanss – Envoyé très spécial VDC NEWS

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?