Une année fiscale «blanche» en cas de victoire des bleus à l’Euro

Euro 2016 – François Hollande déclare une « année fiscale blanche » en cas de victoire de la France

Hier soir lors d’une conférence de presse à l’Elysée, François Hollande a déclaré dans un moment d’euphorie que les français auraient droit à une «année blanche fiscale» en 2017 en cas de victoire de la France à l’Euro 2016. Une déclaration qui, suite à l’engouement des français, a été officialisée ce matin par Bercy.

Ce n’est toutefois pas une nouveauté, la France ayant déjà consenti de gros cadeaux fiscaux aux sociétés organisant cette compétition.

Une fois l’euphorie de l’annonce passée, Stéphane le Foll en tant que porte-parole du gouvernement a tenu à apporter quelques précisions :

  • Seule une victoire en finale de l’Euro de la part de l’équipe de France donnerait lieu à ce dispositif
  • L’année blanche fiscale toucherait seulement l’impôt sur le revenu de tous les foyers fiscaux français pour les revenus de l’année civile 2016 payable en 2017
  • Le cadeau fiscal accordé aux entreprises organisatrices de l’Euro n’est en revanche pas conditionné à une victoire des Bleus

Patrice EVRA s’exprimait cet après-midi à son arrivé au Stade de France (les fautes ont été volontairement conservées par soucis d’authenticité) : «Sérieux ça fait plaisir, parce que on est beaucoup imposifié, c’est nous qu’on paye le plus de taxe sur les impôts, du coup c’est une motivation de dingue pour nous. Au début j’étais moyen chaud pour l’Euro, mais là je suis beaucoup chaud, c’est la fraise sur le gâteau ! ».

Malgré sa « non-sélection », Karim BENZEMA est derrière ses anciens coéquipiers :

tweet

Une nouvelle qui fait l’unanimité, même chez les réfractaires du ballon rond qui supporteront dés ce soir l’Equipe de France comme Christine que nous avons croisé aux abords du stade, un fumigène dans une main, une pinte dans l’autre : «D’habitude je subit les cris de Patrick et ses amis devant la télé mais ce soir je suis à fond !»

Toute la rédaction de VDC est derrière l’Equipe de France !


Article rédigé par : Bernard Tapis – Envoyé très spécial VDC News

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?