471 : Le nouveau film de Martin Scorsese

Dans une interview qu’il accordait à The Guardian il y a quelques semaines, Martin Scorsese annonçait son regret de n’avoir jamais fait de film sur la comptabilité. Une annonce qui aurait pu passer inaperçue mais c’était sans compter sur le sulfureux Brad Grey, PDG des Studios Paramount.

“Si on ne fait pas ce film, j’arrête le cinema !”

A la suite des déclarations de Scorsese et dés le matin de la parution de l’interview, Grey apostrophait son collègue et ami sur Tweeter :

« On va le faire ce film mon frère !
Peu importe le prix, il y aura un pu**** de film sur la comptabilité »

Plus cher que Titanic

On le sait, tout va très vite à Hollywood. 2 semaines plus tard, Grey annonçait le déblocage d’un budget pharaonique de 211 millions de dollars pour la production du film, ce qui placerait le film de Scorsese à la 21ème place des films les plus chers de tous les temps, juste devant Titanic et ses 200 millions.

Pourquoi un tel budget ? Le casting de rêve annoncé par la production répond à lui seul à cette question. L’affiche du film, dévoilée aujourd’hui par Paramount révèle la présence de Scarlett Johanson et du légendaire duo du film « Arrêtes-moi si tu peux », Leonardo Dicaprio et Tom Hanks – certaines rumeurs annonceraient même l’apparition en guest de Jean Dujardin.

La Story VDC

Beaucoup de rumeurs, peu de certitudes

On pouvait s’y attendre, l’annonce de la sortie du film prévue pour Juin 2019 provoqua un véritable tsunami de commentaires et de rumeurs au sein même de la profession comptable et ce à l’échelle internationale. Peu habitués à la lumière des projecteurs hollywoodiens, les comptables du monde entier ont inondé les réseaux sociaux ces derniers jours, chacun essayant d’imaginer ce que sera l’intrigue du film.

D’après notre correspondant Vie De Comptable sur place à Hollywood, DiCaprio incarnera un expert-comptable parisien véreux, impliqué avec sa collaboratrice (interprétée par Scarlett Johanson) dans de sordides histoires de maquillage de compte. Tom Hanks quant à lui se retrouvera dans la peau d’un auditeur réputé, mandaté pour mettre en lumière les sombres irrégularités de ce fameux compte 471.

En attendant les premières images, VDC News vous propose de découvrir en exclusivité l’affiche du film :

Affiche-VDC

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?