Un comptable reçoit le prix Nobel de la patience 🏆🧘‍♀️

Insolite mais vrai : Mercredi 7 Avril, Benoît a reçu le prix Nobel de la patience. C’est la première fois dans l’histoire qu’un comptable se voit recevoir un prix Nobel ! En exclusivité pour VDC, l’histoire de Benoît racontée par lui même 👇

1) Un prix bien mérité

Quelle surprise pour Benoit, 36 ans et comptable, qui a reçu cette distinction ce mercredi. C’est lors de la cérémonie de remise des prix Nobel à Stockholm que son nom fut appelé. Cette distinction lui a été remise suite à la patience exemplaire dont a fait preuve Benoît face à un client qui ne voulait pas lui remettre ses documents comptables, pour faire un bilan.
Benoît a fait preuve de beaucoup de sagesse en ayant su garder son sang-froid. Et ça n’a pas été chose facile selon lui et les témoins présents lors de la scène ! Aucun acte similaire n’a été vu pour le moment, c’est donc avec fierté que Benoît se voit décerner ce prix honorable.

2) La patience de Benoît : une vertu inégalable

Nous avons été curieux de connaître l’histoire de Benoît. Il était donc évident pour nous de partir à sa rencontre pour connaitre la vérité.
Le comptable raconte : « Tout d’abord, je tenais à remercier le jury de tout mon cœur. Pour la petite histoire, je devais faire le bilan d’un client mais celui-ci ne voulait pas coopérer. Je vous explique : Je lui ai envoyé plus d’une centaine de mails durant des mois, une cinquantaine de coups de fil mais zéro réponse. J’ai gardé mon calme et je suis allé voir ce qu’il se passait chez lui. J’arrive donc chez mon client et celui-ci m’explique qu’il n’a aucune facture à me donner, que ce n’était pas son problème et que « j’étais bien payé pour faire mon travail. » Je lui explique gentiment que je ne peux pas faire mon travail si je n’ai pas ses factures. Il ne veut rien comprendre et campe sur ses positions. Je me mets donc à chercher une par une ses factures. Une fois toutes les factures retrouvées, je pars de chez lui sans aucun remerciement. »
Incroyable ce Benoît ! D’autres n’auraient pas su mâcher leurs mots face à ce genre de clients.
Benoît nous dit : « Je ne veux pas me vanter mais depuis tout petit, j’ai cette qualité. Je pense que cette vertu est innée ! C’est un don de la nature, et ça m’est bien utile dans la vie de tous les jours, surtout en cabinet ! (rires) »

On n’aurait pas su mieux dire ! Une chose est sûre : Dame nature a gâté Benoît ! 🌸

Si tu penses que ce prix est mérité, tu sais ce qu’il te reste à faire 😉👇👍

Tags:

Hello :)

En cours d’envoi

©2021 VDC - Vie De ComptableHappyCab

                                 

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?