Télétravail : un comptable découvre que sa famille existe toujours de Janvier à Mai

Il pensait que chaque année sa famille disparaissait mystérieusement pendant la période fiscale

Une sacrée découverte

Au début, tout se passait bien. Alexis débutait sa période fiscale en Janvier comme les 5 dernières années passées. Partant tôt le matin et rentrant tard le soir, il se disait que comme les années précédentes, sa famille avait de nouveau disparue pour ne ré-apparaitre qu’à l’horizon de la mi Mai.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le confinement commença. Annoncé le 16 par le Président de la République, Alexis fut chez lui, avec son double écran dès le 17 au soir.

Et là, stupeur : sa famille est là !

D’abord surpris, Alexis n’en croit pas ses yeux. Il touche du bout du doigt sa femme pour s’assurer qu’elle est bien là, se pince, mais non, tout est bien réel. Commence alors une semaine bien exotique pour Alexis, lui qui n’avait encore jamais connu la présence de sa famille pendant la redoutable période fiscale.

Alors certes, il faut bien aider Océane avec ses devoirs et Jules le petit dernier a décidé de gueuler à en décoller la tapisserie à chaque fois que Papa est au téléphone mais Alexis se sent quand même moins seul face à ses bilans. Pour l’instant.

Viable à long terme ? Pas sûr…

Déjà une grosse semaine de passée et pour l’instant, ça va. Mais cette situation peut-elle être viable encore plusieurs semaine ? L’enfermement, la promiscuité, les enfants, les échéances comptables, les clients… viendront-ils à bout de la patience d’Alexis comme de toutes celles et ceux qui sont actuellement en plein coup de feu depuis leur salon, leur cuisine ou leur chambre ? Pas sûr…

En attendant bon courage à toutes et à tous , on se retrouve sur les Groupes de discussions sur Facebook et Linkedin et le soir à 19h plusieurs fois par semaine sur les Lives 🔴 Instagram et Facebook VDC 🔥

Go sur HappyCab pour trouver un cab’ vraiment cool près de chez toi :

Hello :)

En cours d’envoi

©2020 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?