Ils regrettent déjà la période fiscale

Coup d’oeil sur un nouveau phénomène en vogue issu, comme bien souvent, des USA : la Communauté des Fans de la Période Fiscale (CFPF).

La CFPF : qu’est-ce que c’est ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre pour la plupart d’entre vous (et nous), certaines personnes apprécient la période fiscale. D’autres l’apprécient encore plus, au point de l’attendre comme une période bénie des dieux et la regretter dès la dernière liasse envoyée.

Ceux-là, ce sont les membres du CFPF : des aficionados de la compta, des « mangeurs de dossiers », des acharnés du 2033.

L’origine du CFPF provient en réalité des Etats-Unis où une communauté semblable a vue le jour il y a quelques années, créée en premier lieu afin de permettre à ses membres de s’entraider durant la terrible « tax period » (période fiscale en français, vous l’aurez compris.)

Mais au fur et à mesure que cette communauté s’est agrandie, des extrémistes se sont mis a créer des discussions concernant le regret de la fin de la tax period, discussions qui ont rencontré un franc succès.

Il s’est rapidement avéré que parmi eux, un grand nombre de membres aimaient véritablement cette période de l’année pleine de stress et d’échéances : ils se sont nommés les PA (pour Pure Accountants, « Comptables Pures » ou Vrais Comptables.)

Une communauté récente mais grandissante

De cette communauté de Pure Accountants est née notre CFPF français, basé sur les mêmes idéaux : s’entraider en période fiscale évidemment, mais également partager leur excitation avant la période fiscale, leurs meilleurs moments et surtout le sentiment de vide qui s’empare d’eux dès le mois de mai. Une sorte de VDC de l’extrême, quoi.

Le CFPF compterait actuellement déjà plus de 1000 membres en France, chiffre qui ne devrait faire qu’augmenter selon son président Hervé Lemaso.

Et toi ça te tente ?

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?