Qui sont les survivalistes de la période fiscale ?

Ils se préparent au pire et espèrent le meilleur de Janvier à Mai : Qui sont ces hommes et ces femmes qui veulent survivre à la période fiscale. Reportage.

Florian, le collaborateur au bunker

C’est juste en dessous de son bureau situé dans le Val d’Oise que Florian (dit « Flo la taupe » par ses collègues) a creusé son abri « anti-PF » comme il l’appelle. Il lui aura fallut plus de 4 ans pour creuser, construire et aménager cette merveille de technologie. Structure parasismique, murs en plombs anti-radiations et rations de survie en tout genre ; Florian est prêt à se terrer jusqu’aux beaux jours.

Géraldine, experte comptable et tireuse d’élite

Gare à quiconque s’approcherait trop près de son bureau durant les 5 premiers mois de l’année car Géraldine a la gâchette facile ! Aussi experte en compta qu’en armement, cette femme de 32 ans originaire de Martigues dans les Bouches-du-Rhône est prête à en découdre. Capable d’atteindre un ticket de caisse à plus de 300m, Géraldine n’a qu’un seul mot d’ordre : « Tu n’as pas rendez-vous ? Alors cours ! »

Corentin, le gestionnaire de paie ermite

Comment mieux esquiver la période fiscale qu’en ne venant carrément pas au cabinet ? Voilà la technique secrète développée par Corentin. Dès le 1er Janvier, ce Bear Grylls de la banlieue de Lyon part s’isoler dans la petite forêt qui jouxte son cabinet pour ne reparaître qu’au début de l’été. Comment avance-t-il sur ses dossiers ? Il capte la wifi du cabinet depuis sa tente.

Pauline, collaboratrice et droguée du sucre

Une TVA = Un Schoko-Bons, un rendez-vous client = 100g de Smarties. Pauline est très stricte sur les dosages car selon elle, c’est la clef. A chaque tâche sa récompense sucrée ! Jamais loin de son « panier à plaisir » ou de son « tiroir du bonheur » où elle stocke tout son nécessaire de survie, Pauline devrait ingurgiter l’équivalent de son poids en gélatine et en chocolat ces 5 prochains mois.

Et toi ? Comment tu comptes survivre ?

Hello :)

En cours d’envoi

©2020 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?