Prélèvement à la source : Double imposition en 2018

Suite à l’annonce du Gouvernement de la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à compter de 2018, de nombreuses interrogations ont été soulevées quant à l’année 2017. Bercy a tranché sur la marche à suivre.

Une mise en place complexe du prélèvement à la source

La complexité du système fiscal français a longtemps donné du fil à retordre aux ingénieurs de Bercy afin de trouver la solution idéale pour le prélèvement à la source.

Comment faire payer au contribuable ses impôts de 2017 alors même qu’il sera prélevé en même temps de ceux de l’année 2018 ? C’est la question qui a semble-t-il hanté les nuits du ministère des finances.

La double imposition : encore le plus simple pour tout le monde

La loi de finances 2017 a tranché et coupé court au débat : l’année « blanche » ne sera pas, la double imposition existera bel et bien.

En effet il semblerait qu’après de nombreuses interrogations sur la possibilité ou non d’une année blanche pour 2017, Bercy ait tranché en faveur d’une double imposition pour les années 2017 et 2018 en 2018. Le caractère « tricheur » des français a selon nos sources été mis en avant lors des débats et contribué à ce résultat.

Des facilités des paiements seront toutefois offertes afin de permettre aux contribuables de continuer à consommer, Bercy ayant à cœur de ne pas mettre un coup à la croissance de la France.

Michel Sapin et ses équipes reviendront sur les modalités pratiques de cette double imposition au cours du premier trimestre 2017 a précisé le Ministère sans plus de précisions.

Nous restons donc dans le flou total à quelques mois de la mise en place du prélèvement à la source, quelles seront les réactions des Français à la lecture de ce texte ?

Les paris et les frontières sont ouvertes semblerait-t-il.

 

Article rédigé par : Geoffrey Deuchek – Envoyé très spécial VDC News

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?