Pourquoi aller chez le psy quand on peut aller voir son comptable

Plutôt que de se ruiner en séance de psychologue ou de psychiatre hors de prix, certains se tournent vers leur comptable, mais pourquoi ?

1) Parce qu’il connait déjà nos problèmes

Et oui, qui connait mieux vos soucis que votre comptable ? Votre compagne ou votre compagnon ? Vos amis ? Vos parents ? Et encore… Et puis le comptable n’est pas là pour juger, lui.

2) Parce que c’est moins cher

Et bien oui, la compta c’est payant mais la petite visite ou le conseil glissé entre deux mail c’est gratos. Et ça ça fait toujours plaisir. Le nerf de la guerre comme disent certains.

3) Parce qu’on préfère parler assis

Sérieusement, qui a envie de s’allonger sur un divan pour raconter sa vie ? On est pas mieux assis ? Bien sur ses appuis, bien sur l’assise, bien avachi, OKLM comme diraient les gens de 2010.

4) Parce qu’on peut avoir un café gratuit

Suffit de dire oui quand on nous le propose et on va pas se mentir, notre comptable adoré nous le propose à chaque fois. Avec un peu de chance c’est du Nespresso mais même si c’est du lyophilisé, tant que c’est gratuit hein…

5) Parce qu’on peut lui passer un coup de fil

Une galère, une question, tac on prend le téléphone et on peut parler à son comptable quasi à chaque fois. Alors certes faut pas être dans l’abus mais ça reste dans le domaine du possible.

6) Parce qu’on peut le voir à domicile

Un petit audit, posé à la maison, en parlant de ses soucis… la vie de rêve quoi !

7) Parce qu’on peut compter sur lui

Et oui, on le dit pas souvent, pas assez souvent, mais même si comme partout il y a des exceptions, dans la majeure partie des cas on peut compter sur son comptable, son expert, son gestionnaire de paie… On les a peut-être pas applaudi ces dernières semaines mais ils méritent de temps en temps qu’on leur glisse un mot gentil 😉

Envie de changer d’horizon et de rejoindre une team vraiment cool ? Postulez dès maintenant dans l’un de nos HappyCabs 👉 Découvrir les cabinets

Hello :)

En cours d’envoi

©2020 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?