On a retrouvé « l’ami qui s’y connait en compta » de vos clients

« J’ai un ami qui s’y connait en compta qui m’a dit que… »

Une vraie star de la compta

Que celui ou celle qui n’a pas entendu parler de lui nous jette la première pierre. En effet, qui ne connait pas ce fameux ami qui a perdu quelques occasions de se taire. Pour VDC, cet ami que nous appellerons Roberto pour des raisons de sécurité, décide d’en dire enfin un peu plus sur lui et sur ses motivations.

HappyCab regroupe les cabinets d’expertise comptable les plus cools de France et d’ailleurs et vous permet d’y postuler facilement 😉 Allez jeter un oeil
  • Pourquoi vouloir sortir de l’ombre après tant d’années d’anonymat ?

Et bien je me suis dit qu’il était temps que je rencontre mon public. Je suis connu vous savez. Et puis depuis le temps qu’on leur parle de moi et de mes conseils avisés, je pense que ça les intéressera d’en savoir un peu plus sur moi.

  • Pourquoi donner des conseils à nos clients alors que nous sommes là pour ça ?

J’ai le cœur sur la main c’est comme ça. Quand je vois quelqu’un qui est dans la panade j’essaye de l’aider, c’est un automatisme. Et puis bon, c’est important de savoir partager quand on détient la connaissance.

  • Justement, venons-y à la connaissance, vous avez étudié la compta ?

Pas du tout, à la base je suis garagiste carrossier, spécialiste des jantes aluminium et des néons japonais. Le tuning vous connaissez ? Je suis une pointure dans le milieu.

  • Mais… vous n’avez jamais travaillé en cabinet ? Ou même en entreprise en tant que comptable ?

Absolument pas. Mais de toute façon pas besoin d’être Usain Bolt pour savoir courir. Je ne suis certes pas le plus grand spécialiste du monde mais moi tout ce qui est facture, TVA et tutti quanti j’en connais un rayon. Je peux vous dire que j’en ai bouffé de l’URSSAF par ci, des impôts par là, des taxes d’apprenti-machin…

  • Des taxes d’apprentissage vous voulez dire ?

Oui voilà, mais ils comprennent rien je n’ai pas d’apprenti, je leur dois keudal.

  • Bon et du coup vous comptez lever le pied sur les conseils cette année ?

Bah non attendez, les comptables sont en soit disante « période fiscale » et n’ont soit disant pas le temps pour leurs clients. Heureusement que bibi est là pour eux, moi je vous le dit !

Hello :)

En cours d’envoi

©2020 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?