L’OEC met en service ses 5 jets privés

Commandés par l’Ordre des Experts-Comptables en Juin dernier, les 5 jets privés ultra haut de gamme sont désormais opérationnels.

On l’attendait depuis presque un an, c’est désormais chose faite. Les 5 avions de la nouvelle flotte de l’OEC sont en activité et prêts à rendre de précieux services.

Un investissement rentable

Fleuron du groupe Dassault, le Falcon 8x est en effet la Rolls des jets privés. Capable d’embarquer jusqu’à 19 personne et pouvant naviguer à plus de 900 km/h, cet appareil pourra transporter les experts-comptables en tout point du territoire en moins d’une heure.

Un des cinq jets de l’OEC

Le prix de ces beaux bébés ? 58 millions d’€ chacun. Un investissement lourd mais rentable selon l’Ordre :  « Ce sont des véhicules utilitaires comme les autres, c’est un achat raisonnable qui sera vite amorti, parole de comptable ! » – nous confiait un des responsable de l’OEC.

Pourquoi faire ?

Pour justifier cet achat, l’Ordre évoque un service indispensable pour ses membres. En effet, ces appareils sont à la disposition de tous les experts-comptables inscrits à l’Ordre qui pourront en jouir à raison de 30 heures de vol par mois. « Plus de frais de déplacement pour se rendre en rendez-vous client ou au Congrès National de l’Ordre, voilà notre objectif ».

L’habitacle des Falcon a été spécialement conçu pour l’expertise comptable.

Au regard d’un coût fixe de 800 000 € par an pour l’entretien d’un seul appareil, difficile de croire à la rentabilité d’un tel investissement. « Au pire c’est pas grave, c’est quand même la classe » nous confiait un membre du Conseil avec philosophie.

Une question ? Une info ?

N'hésite pas à nous envoyer un message, nous reviendrons vers toi rapidement !

En cours d’envoi

Newsletter VDC

Pour ne rien rater ! (pas de spam, on envoie que du bon 🔥)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

         

Scan le Snapcode VDC :

snapcode-VDC

Vie De Comptable

© 2018 VDC • Vie De Comptable

ou

Connecte-toi avec tes identifiants

ou    

Tu as oublié tes informations ?

ou

Create Account