Les femmes seraient de meilleurs comptables que les hommes

Des scientifiques auraient prouvé que les femmes comptables sont plus douées que leurs homologues masculins.

Suite à une étude de l’OMECA (Observatoire des Métiers de l’Expertise comptable, du Commissariat aux comptes et de l’Audit – À vos souhaits !) concernant l’égalité hommes/femmes, des chercheurs du CNRS ont cherché à pousser davantage les recherches afin de déterminer si un sexe est plus doué que l’autre dans l’exercice de la comptabilité.

Les résultats de ces recherches seraient sans appel pour le chercheur et directeur de l’étude en question Michel Lebuiff. « L’apport des femmes dans la comptabilité dépasse l’entendement, elles tiennent la profession à bout de bras ! »

L’étude mettrait en évidence qu’elles seraient 22% plus productives que les hommes à poste égal.
Les femmes seraient généralement mieux organisées et se laisseraient moins facilement distraire par les collègues, les jeux sur téléphone ou encore les réseaux sociaux.
À noter également que la beauté connue et reconnue des femmes exerçant dans le domaine de la comptabilité, les aident à obtenir tous les documents en temps et en heure auprès de leurs clients du sexe opposé.

La Story VDC


La seule ombre au tableau pour la gente féminine étant la bonne humeur qu’elle laisserait sur le chemin de la productivité. En effet, on note que sur un délais de 8 heures, les femmes proféreraient 34 jurons en moyenne,  contre 7 pour les hommes – la rançon de l’efficacité ? L’histoire ne le dit pas.

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?