Les comptables vont être formés à la divination

« Comment voulez-vous que je devine, je n’ai pas de boule de cristal » voilà une phrase que l’on entendra bientôt plus en cabinet d’expertise comptable.

Un constat alarmant

À l’heure où la bataille de la période fiscale 2019 fait rage, il était temps de mettre sur la table l’un des problèmes principaux rencontré par les comptables depuis que le monde est monde : le manque d’information. En effet, pièces manquantes, dépenses mal ou non justifiées et autres tickets de caisses illisibles sont causes de nombreux « maux » (pour rester polis) dans le quotidien d’un comptable.

Migraines à répétition et prise de poids incontrôlable ne seraient que la partie visible de l’iceberg des effets secondaires selon une récente étude du CNRS qui s’intéressait au bien-être en cabinet d’expertise comptable. Loin d’ignorer ce problème, l’OEC a longtemps planché sur la question et a décidé de sortir des sentiers battus en désespoir de cause.

« C’est vrai que c’est un peu chelou à première vue mais nous sommes persuadés que nous trouverons notre salut dans le paranormal »

Quelqu’un à l’OEC

Une formation à la divination

À compter de Mai 2019, l’OEC dispensera gratuitement une formation à la divination au travers d’un organisme créé spécialement pour l’occasion et sobrement nommé Comptadamus en hommage au célèbre prédicateur du XVIe siècle, Nostradamus. Cette nouvelle formation sera également intégrée au programme du BTS CG, du DCG, du DSCG, du Master CCA et du DEC dans les semaines à venir.

Le contenu exact de cette formation n’est pas encore connu mais cette dernière devrait recouvrir les thématiques suivantes :

  • Initiation à la boule de cristal
  • Séances de spiritismes entre collaborateurs
  • Cafédomancie : voyance par le marc de café
  • Initiation au sacrifice rituel de tickets de caisse
  • Communication avec les factures perdues dans l’au-delà

L’OEC invite également les comptables français à se munir dans les plus bref délais d’une boule de cristal, d’un jeu de Tarot ainsi que d’un pendule en vue de leur formation prochaine.

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?