La purge comptable, la nuit où tout devient possible

Et si plus aucune règle comptable n’existait pendant une nuit, que feriez-vous ?

La réalité pourrait dépasser la fiction

Sorti en 2013, le film American Nightmare (« The Purge » de son titre original) aura inspiré bien plus que le succès de ce dernier ne l’aurait laissé présager. Son influence aura donc raisonné jusque dans les couloirs de l’Elysée. Une source proche de la Présidence nous a révélé que le Gouvernement travaille à la création d’une nuit de « Purge Comptable ».

Un concept radical

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas le film en question, le principe est on ne peut plus simple. L’idée est de libérer la population de toute règle comptable l’espace d’une nuit afin d’évacuer un maximum de frustration. Le but étant bien-sûr d’assurer un maximum de régularité le reste de l’année en créant cette soupape de décompression.

Mais que va-t-il se passer ?

Salaires retirés au distributeur, champagne en boite de nuit sur le compte de l’entreprise, des IK en veux-tu en voilà, nombreuses sont les dérives attendues cette nuit là. Quand certains se préparent à la meilleure soirée de leur vie, d’autres sont pris d’une panique viscérale. « Nous serons les premiers et les seuls à payer les pots cassés » nous confiait un expert-comptable inquiet qui manifestait avec une centaine d’autres confrères aux portes de Bercy.

Entre appréhension du drame à venir et préparation à l’extase, les français choisissent déjà leur camp. Et vous, que ferez-vous ce soir là ?

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?