La période fiscale responsable de la disparition des dinosaures

On les croyait éteins à cause d’une météorite géante, c’est au final la période fiscale qui aura eu raison d’eux.

Dans la péninsule du Yucatán, au Mexique, une météorite de plus de 10 km de diamètre s’écrasa sur Terre il y a de cela 65 millions d’années. De cet impact résulta la disparition des dinosaures, enfin, c’est ce qu’on croyait.

La découverte

Des chercheurs de l’Université d’Harvard ont découvert des ossements de ptérodactyles vieux de 50 millions d’années. Une découverte révolutionnaire qui vient contredire la date habituellement retenue pour la disparitions de ces espèces ; mais l’histoire ne s’arrête pas là.

En effet, autours de ces ossements auraient été retrouvés un certain nombre de factures et de tickets qui témoigne d’une compta plutôt bien tenue – en tout cas pour l’époque. Les scientifiques estiment que ces factures sont sûrement à l’origine de la disparition des ptérodactyles et par extension, des dinosaures.

La disparition

John White, directeur de recherche et professeur à Harvard : « Nous savons de source sûre que les dinosaures étaient très sujets au stress. Si nous sommes d’accord pour estimer qu’ils touchaient leur bille en compta, en revanche on imagine mal ces espèces survivre à une période fiscale. »

Survenue il y a donc 50 millions d’années, la première période fiscale de l’histoire de la Terre aurait eu raison de ces rois de la chaîne alimentaire. Il faudra à la Terre plusieurs dizaines de millions d’années pour voir proliférer à nouveau une espèce capable d’y survivre : le comptable.

Hello :)

En cours d’envoi

©2020 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?