La période fiscale entre à l’UNESCO

La période fiscale est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après plus de 5 ans d’efforts, le CSPF (Comité pour le Sauvetage de la Période Fiscale) obtient le précieux coup de tampon de l’UNESCO. Des débats il y en a eu c’est vrai, mais c’est aujourd’hui chose faite, la période fiscale est sous la protection des Nations Unies.

Un parcours du combattant

Obtenir le fameux sésame de l’UNESCO ne fût pas chose aisée et ce n’est pas le CSPF qui vous dira le contraire. Créé en Juin 2013 au terme d’une période fiscale à jamais gravée dans leurs mémoires, ce comité de sauvetage aura fait des pieds et des mains pour protéger la « PF » comme ils aiment l’appeler. « Au début personne ne comprenait a quel point la PF était menacée ! Les clients sont de plus en plus autonomes et compétents et si nous n’agissons pas, la période fiscale se raccourcira et finira peut-être même par disparaitre… » – Jean-Yves Maso, Président du CSPF

« Un peu de piment d’Espelette dans nos journées de travail »

Mais pourquoi ?

Certains se demanderont sûrement pourquoi sauver cette période de travail intense et stressante. À cette interrogation, le CSPF répond que la période fiscale fait partie de notre histoire, de notre patrimoine culturel – « Johnny disait qu’on a tous en nous quelque chose de Tennessee mais nous on pense qu’on a également quelque chose de Période Fiscale » Nous confiait Michel, membre du comité et sosie officiel de Johnny pour la région Languedoc-Roussillon.

Drogués au stress et aux piles de dossiers, le CSPF se réjouit également de l’arrivée du prélèvement à la source qui « remettra un peu de piment d’Espelette dans nos journées de travail ».

Et maintenant ?

Aujourd’hui protégée officiellement, la période fiscale ne risque donc plus de disparaitre mais pourtant le CSPF compte poursuivre son action. En effet, ces derniers prévoient de grandes manifestations sobrement nommées « La PF pour tous » à la rentrée. Ces manifestations auront pour but d’étendre la période fiscale sur l’année entière…

Qu’elle dure 6 mois ou 1 an, la « PF » reviendra malheureusement inéluctablement… Autant faire un petit tour sur VDC Recrutement avant, au pire tu risques de trouver le cab’ de tes rêves ou d’embaucher l’employé du siècle…😉

Une question ? Une info ?

N'hésite pas à nous envoyer un message, nous reviendrons vers toi rapidement !

En cours d’envoi

Newsletter VDC

Pour ne rien rater ! (pas de spam, on envoie que du bon 🔥)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

         

Scan le Snapcode VDC :

snapcode-VDC

Vie De Comptable

© 2018 VDC • Vie De Comptable

ou

Connecte-toi avec tes identifiants

ou    

Tu as oublié tes informations ?

ou

Create Account