Le guide du mauvais collaborateur

Pas de langue de bois, comme toujours sur VDC. Soyons francs : il y a quantité de mauvais clients, mais nous n’avons pas –encore- parlé des mauvais collaborateurs. Car oui, il y en a. Et si certains clients étaient « nuls » à cause de leurs collaborateurs ? VDC vous livre toutes les astuces du mauvais collaborateurs, à vous de voir si vous les suivez ou non.

 

1/ Ne jamais répondre à ses clients

Même si c’est parfois –ok, souvent- pénible et qu’on répète tous les jours la même chose, tu dois répondre à tes clients. C’est un fait. Essaie juste de leur faire comprendre de pas t’appeler pour remplir le papier de la cantine du petit.

 

2/ Ne pas avoir de méthode de rangement (ou ne pas la respecter, c’est un peu pareil)

Tout le monde pense que le « comptable » est une machine à calculer vivante, organisé comme un tableau excel et méthodique. Toi-même tu sais que c’est faux, le problème c’est que tu dois quand même t’y retrouver dans tous ces papiers. Fais donc un effort.

 

3/ Attendre toujours le dernier moment pour tout et n’importe quoi

T’es agacé quand tes clients te demandent un prévisionnel pour le lendemain 8h pour une urgence urgente ? Bah c’est pareil pour eux quand tu demandes un tas de documents la veille au soir.

 

4/ Ne pas prendre ses notes avec un stylo sorti de sa trousse VDC

S’il y a bien un truc grave, c’est ça. A quoi bon être comptable si tu fais même pas LE truc stylé que toutes les professions nous envient ? Sois pas bête, il est encore temps de revenir dans le droit chemin.

>>> Chope ta trousse ici <<<

5/ Ne pas écouter ses clients se plaindre de la dureté de la vie d’entrepreneur

Si tu veux exaspérer et perdre un client, c’est ce qu’il faut faire. Toi petit salarié ne sais rien de la vie, aie au moins la présence d’esprit d’écouter les malheurs de vrais entrepreneurs. Merci.

 

6/ Manger les factures de ses clients à la pause

On l’a déjà dit et répété : arrête de manger les factures de tes clients à la pause ! Tu sais bien que ça créé des conflits au moment du bilan, alors achète plutôt des flocons d’avoine ou des biscuits à la pomme, en plus c’est meilleur.

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?