« Experte-comptable, j’ai tout quitté pour devenir éleveuse de chèvres » 🐐

Bérangère, 35 ans, a tout lâché pour vivre son rêve. Après une dizaine d’années en cabinet, elle décide de tout plaquer pour être éleveuse de chèvres en Bourgogne. Aujourd’hui, on vous raconte son histoire 👇🏽

1) Une reconversion surprenante 😲

Au premier abord, ça pourrait être une histoire farfelue mais cet incroyable destin de vie est bien réel. Mais pourquoi avoir quitté un quotidien presque luxueux pour une vie bien plus modeste ?
Bérangère nous raconte : « C’était maintenant ou jamais. J’ai toujours eu cette idée dans un coin de ma tête sans jamais vraiment passer à l’action. »

Cela peut paraître surprenant, mais Bérangère n’a pas eu tant de difficultés que ça à s’adapter à sa nouvelle vie. Elle nous dit « C’est évident que mon quotidien n’est plus du tout le même. Il y’a encore un an, ce qui me réveillait c’était le stress de la période fiscale. Aujourd’hui, c’est le bêlement de mes chèvres ! (rires). Il y’a un monde entre les deux, c’est clair que c’est différent ! »

2) L’élevage de chèvres, c’est que du bonheur 🐐

L’experte-comptable nous révèle que passer de cabinet comptable à traire des chèvres, ça chamboule tout. Cependant, son train de vie bien plus tranquille et son cadre de rêve sont loin de lui déplaire. Ce retour aux sources et cette vie simple lui conviennent parfaitement. Bérangère est bien ravie d’avoir opté pour ce changement de vie. Celle-ci nous affirme : « J’aime beaucoup la nature. Quand j’ai un petit soucis en tête, je me rapproche de mes chèvres pour écouter leur bêlement, ça m’apaise énormément ! »

Chez VDC, nous avons pensé à notre communauté et nous avons demandé à Bérangère quelles étaient les qualités requises pour se reconvertir. « Selon moi, il est primordial d’aimer la nature, d’aimer ce que l’on fait et de savoir se contenter du peu et de l’essentiel pour exercer cette activité. Si vous avez tout ça, lancez vous ! Ce sera sans regrets ! (rires) »

Pour autant, Bérangère n’oublie pas le cabinet dans lequel elle a travaillé pendant dix ans. Elle a promis à ses collaborateurs et associés de leur offrir du fromage de chèvre lors de sa prochaine visite 😜.

Si tu penses à te reconvertir, tu sais ce qu’il te reste à faire 🐐👇🏽👍🏽

Tags:

Hello :)

En cours d’envoi

©2021 VDC - Vie De ComptableHappyCab

                                 

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?