Êtes-vous URSSAFophile ?

L’URSSAFophilie ou la nouvelle tendance sexo qui dérange.

Une nouvelle paraphilie

Une paraphilie est une attirance ou pratique sexuelle qui diffère des actes traditionnellement considérés comme « normaux » – selon notre ami Wikipedia. Ce qu’on peut dire sans trop se mouiller, c’est que cette nouvelle tendance à le mérite de différer de la norme.

En effet, l’URSSAFophilie se caractérise par la manifestation d’un désir intense à l’égard de l’URSSAF. « Les URSSAFophiles trouvent leur plaisir dans l’érotisme d’une déclaration autant que dans la sensualité d’une cotisation » nous expliquait Nicolas, collaborateur comptable en région Parisienne et URSSAFophile assumé.

Un plaisir de comptable ?

Oui mais pas que ! Selon une étude de l’INSEE, ce serait effectivement chez les collaborateurs comptables et les gestionnaires de paies qu’on trouverait le plus d’URSSAFophiles mais cette nouvelle pratique fait de plus en plus d’adeptes chez les entrepreneurs.

Martine, commerçante dans le centre de Lyon s’est confiée à la rédaction de VDC : « Au début j’étais juste curieuse et je ne cotisais que pour moi mais j’y ai vite pris goût […] Avec le temps, c’est devenu une vraie passion et chaque mois je déclare toujours plus de salariés même si je n’en ai pas, c’est si excitant… ».

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?