Été 2018 : Les moustiques préfèrent les comptables

Vous trouvez que les moustiques vous piquent vous plus que les autres ? Vous avez raison !

Le soleil est de retour et avec lui son lot de réjouissances mais aussi de nuisances. En effet, nos amis les moustiques sont revenus d’on ne sais où pour pimenter nos soirées et gâcher nos nuits. Cet été, VDC News a cherché à comprendre pourquoi les comptables se font toujours piquer plus que les autres. Reportage

Une question de goût

Nous sommes allés à la rencontre de Jean-Yves Nivon, éleveur et producteur de miel de moustique dans le sud de la France afin d’en savoir plus.

VDC : Les moustiques choisissent t’il leur proie ?
Jean-Yves : Évidemment ! Les moustiques sont plus intelligents qu’on ne le croit. Ils ont développé avec le temps une vraie passion pour la gastronomie comptable. Ce sont des gourmets vous savez.

VDC : Mais pourquoi les comptables ?
Jean-Yves : J’en ai parlé au chef Cyril Lignac et apparemment les comptables seraient « gourmands croquants » selon ce dernier. Le comptable est également un très bon apport énergétique pour le moustique. Une collaboratrice ou un collaborateur comptable de moins de 35 ans représenterait l’apport en vitamines de 12 kiwis.

VDC : Quel goût a le/la comptable ?
Jean-Yves : Il est difficile de communiquer avec les moustiques pour le savoir mais de récentes études s’y sont intéressées et apparemment le poste et l’ancienneté jouent beaucoup. Un assistant aura une saveur plus fraiche, proche du fromage blanc. Un collaborateur aura un goût plus prononcé comme la côtelette d’agneau alors qu’une ou un expert-comptable se rapproche plus d’une ratatouille provençale.

VDC : Et pourquoi l’été ?
Jean-Yves : Les comptables prennent toutes leurs saveurs durant la période fiscale. Le stress et le manque de repos permettent d’obtenir une hémoglobine de qualité riche en oméga 3.Les moustiques préfèrent attendre que les comptables soient mûres pour faire leur apparition, ils attendent donc l’été.

VDC : Un petit conseil pour nos ami(e)s comptables ?
Jean-Yves : Évitez la citronnelle ! C’est comme pour le poisson, quelques gouttes de citron sont un très bon exhausteur de goût. Comme répulsif, on a vu mieux !

Une question ? Une info ?

N'hésite pas à nous envoyer un message, nous reviendrons vers toi rapidement !

En cours d’envoi

Newsletter VDC

Pour ne rien rater ! (pas de spam, on envoie que du bon 🔥)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

         

Scan le Snapcode VDC :

snapcode-VDC

Vie De Comptable

© 2018 VDC • Vie De Comptable

ou

Connecte-toi avec tes identifiants

ou    

Tu as oublié tes informations ?

ou

Create Account