Et si on donnait un nom aux périodes fiscales ?

On donne bien un nom aux cyclones et aux tempêtes, pourquoi ne pas donner un nom aux périodes fiscales ? That is the question 🤔

Qui ne se souvient pas du cyclone Katrina aux États-Unis ou encore de la Tempête Joachim chez nous en France ? Voilà l’idée, nous nous rappelons bien mieux des catastrophes quand nous leur donnons un nom.

Pour les dépressions météorologiques responsables des catastrophes climatiques, c’est le NHC (National Hurricane Center – Centre National des Ouragans) qui choisit les noms. Pour eux la règle est simple : Une année impaire c’est masculin, une année paire c’est féminin. Pour ce qui est de trouver le nom ensuite ça se fait à l’inspi.

Une question vient alors : Pourquoi ne pas baptiser les périodes fiscales avec un système similaire ? Ce nom pourrait par exemple être choisi par le CSOEC en chaque début d’année ; cela nous permettrait non seulement de mieux nous y retrouver mais également de prendre un peu de plaisir. Il faut bien avouer que « Tu te souviens de Raimond ? » est quand même plus savoureux que « Tu te souviens de la période fiscale 2019 ? ».

Cette année, nous sommes dans une année paire, il nous faudrait donc trouver un prénom féminin pour cette chère période fiscale que nous traversons actuellement. Une idée ? Nous on a pensé à Blandine.

Trouve un cabinet super cool proche de chez toi avec HappyCab by VDC ! Voir les cabinets

Hello :)

En cours d’envoi

©2020 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?