Des emplois fictifs en cabinet comptable

Après les récentes histoires mettant en cause des politiciens bien connus accusés d’avoir employé dans des conditions douteuses des membres de leur famille en tant qu’attachés parlementaire, c’est au tour d’un expert-comptable d’être mis en cause. Enquête.


Emplois fictifs et abus de bien sociaux

Nous l’appellerons Monsieur F afin de préserver sa confidentialité. L’AFP a annoncé hier dans la soirée qu’un expert-comptable en région parisienne avait été mis en examen pour suspicion d’emplois fictifs et abus de bien sociaux.

En effet il s’est avéré que la société de M. F, un cabinet d’expertise comptable, employait ses deux enfants depuis 2 ans déjà alors même que ceux-ci ne seraient âgés que de 4 et 6 ans.

La présomption d’innocence de M. F serait donc fortement troublée en raison de l’âge des protagonistes, que la logique voudrait incapables de travailler « normalement ».

« Une défense improbable » selon l’accusation

Malgré les faits qui accablent le prévenu, celui-ci n’en démord pas et refuse de reconnaître la fictivité des emplois de ses deux enfants, que nous appellerons Théo et Cassandre.

Ainsi M. F a déclaré à nos confrères du Parisien que « Théo et Cassandre sont des enfants très précoces pour leur âge, ils ont rapidement été capables de sortir liasse fiscale sur liasse fiscale. Cette année, j’ai même pu confier à Théo (6 ans) un dossier de consolidation assez complexe, preuve de sa constante amélioration technique. »

Les experts judiciaires de la Cour de justice de Paris se penchent sur ce cas et n’excluent pas de demander à ce que les prévenus fassent preuve de leurs talents en effectuant des liasses fiscales et autres documents fiscaux.

Certaines rumeurs feraient également état de coûteux costumes offerts à Monsieur F par de généreux amis, ce qui n’est pas sans rappeler une affaire que tout le monde garde en tête.

Suivez toute l’affaire avec la rédaction de VDC.

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?