Collège : Les élèves pourront choisir fiche de paie en LV2

Après l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien, la fiche de paie débarque dans le programme des collégiens à la rentrée 2020.

Les associations de parents d’élèves en rêvaient, le Gouvernement l’a fait ! Au travers de sa dernière refonte des programmes prévue pour la rentrée 2020, le Ministère de l’Éducation introduit enfin la très attendue Fiche de paie au programme des collégiens et lycéens.

« Ils n’y comprendront sûrement jamais rien mais au moins on aura essayé »

Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale

Interrogé sur la difficulté inouïe d’apprentissage de la lecture d’un bulletin de salaire le Ministre de l’Education joue carte sur table « 10 français sur 10 ne pigent rien à leur fiche de paie, moi le premier. Même les comptables font un peu ça à l’aveuglette du coup on essaye d’habituer nos enfants à cet enfer le plus tôt possible […] Ils n’y comprendront sûrement jamais rien mais au moins on aura essayé ! ».

Qui pour l’enseigner ?

Toujours selon le Ministre, « Le meilleur moyen d’apprendre l’espagnol sera toujours d’aller en Espagne et cela s’applique également à la fiche de paie ».

Il y avait les sorties piscine, il y aura bientôt les sorties cabinet d’expertise comptable. En effet, deux après-midi par semaine, les élèves se rendront en cabinet pour être en immersion totale au sein des différentes taxes et cotisations.

Pauvres gosses…

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?