Ces célébrités qui ont étudié la compta

Nous serons tous d’accord pour dire que la comptabilité est le seul et unique cursus digne de ce nom à suivre lorsque l’on décide d’entreprendre des études, des vraies, mais cela ne suffisant pas comme argument pour certains ignorants (ingénieurs, avocats, ou encore maçons pour ne citer qu’eux), voici la preuve ULTIME que la compta est LA VOIE ROYALE !

Voici un top des célébrités qui ont choisi la voie de la sagesse, avant de s’égarer vers la musique, le télé, les sports de combats ou encore le meurtre (oui oui il y a des Serial Killers comptables, faut pas nous chercher les gars !).

Numéro 1 : Le grand Mick Jagger

Mick Jagger, oui oui Mick Jagger rien que ça, le légendaire membre des Rolling Stones, a suivi des cours de comptabilité au sein de la prestigieuse London School of Economics ! Bien déterminé à devenir comptable, avant que des idiots ne le poussent à se consacrer entièrement à la musique, les années 60 en seront à jamais bouleversées.

Que serait le Rock’nRoll sans la compta ? On vous le demande les amis !

Alors les ingénieurs, les mecs d’écoles de commerce, vous avez Mick Jagger vous ?!
NOOOOOOON ! Vous l’avez pas !!!!! Nous on l’a !!!!! Nous on l’a !!!!!
On aaaaaaaaaaa Miiiiiiiick Jagger ! On aaaaaaaaaa Miiiiiiiiick Jaaaaaaaaagger ! (avec moi !!!)

Numéro 2 : René Goscinny le père d’Astérix et Obélix

René Goscinny, le grand écrivain, qui a notamment donné vie à Astérix et Obélix aux côtés d’Albert Uderzo, mais également à Iznogoud ou encore le Petit Nicolas, est l’un des auteurs français les plus lus au monde (oui rien que ça oui).
René a obtenu un diplôme de comptabilité et a été collaborateur comptable dans une société de pneumatique, avant de faire n’importe quoi et dessiner des bonshommes à moustaches dans des livres.
Les vrais artistes font tous de la compta ! Je suis persuadé que Léonard De Vinci a débuté sa carrière dans un cab de compta …

Numéro 3 : Chuck « The Iceman » Liddell – Champion de MMA

Chuck Liddell plus connu sous le nom de « The Iceman », a été champion de la catégorie des mi-lourds au sein de l’UFC, l’organisation de MMA la plus prestigieuse au monde, qui connaît aujourd’hui des champions comme le célèbre Conor McGregor.
Chuck Liddell, a longtemps régné sur sa catégorie, notamment grâce à des K.O dévastateurs. (eh ouais ma gueuuuuuule !)
« The Iceman » a étudié la comptabilité à l’Université Polytechnique de l’État de Californie où il a obtenu son diplôme avec succès !

Alors les comptables c’est toujours des fragiles ?! Ça fait moins les kaïras tout à coup ! Biiiiim ! Le prochain qui m’envoie ses factures en retard Biiiiiiiiiiiiiim !

Numéro 4 : Cyril Hanouna – Le mec le plus connu de la télé

Cyril Hanouna, le célèbre présentateur de « Touche Pas à Mon Poste » sur C8, « Les Pieds dans le plat » sur Europe 1, « L’Œuf ou la Poule ? », « La Nouvelle Star », « Hanouna le matin », « La Bonne Touche », « C’est pour nous, c’est cadeau » … le présentateur de TOUT en faite, est un expert-comptable dans l’âme !
« Baba » comme il est souvent appelé, a en effet étudié l’expertise comptable à l’INTEC, qu’il quittera avant l’obtention de son diplôme, pour aller faire l’idiot sur les plateaux télé, à se balader à poil et à croquer dans des oignons crus, quel gâchis Cyril …

Saches que tu auras toujours une place dans la belle famille de la compta, notamment pour qu’on s’occupe de ton ISF.

Numéro 5 : Denis Lemasson – « Le Comptable Machiavélique »

Alors là changement d’ambiance les amis, plus de rock’n’roll, plus de bandes dessinées, là c’est chaud.
En effet, Denis Lemasson (et non pas Denis Lecontable …)

Avant cette superbe blague, nous disions donc :
Denis Lemasson, plus connu sous le nom du « Comptable Machiavélique », est un tueur en série, qui a entre autre tué 2 « confrères » comptables afin qu’ils ne révèlent pas ses malversations financières (nourmal, tranquil Basile), donc les amis si vous avez des infos juteuses sur un collègue de bureau, ne vous amusez pas à le faire chanter !
Comme Mick Jagger ?

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?