Après le service militaire, le service comptable obligatoire

Pour faire face à la méconnaissance générale des règles comptables de notre pays, le Gouvernement entreprend une collaboration inédite entre Bercy et le Ministère des Armées.

Un constat alarmant

Rien de nouveau sous le soleil, les français ne sont pas très intimes avec les règles comptables de leur propre pays. Impôts, relations avec leur comptable, taxes, nouvelles normes, on peut dire sans trop se mouiller que le citoyen lambda est un peu perdu dans tout ce foutoir.

Pour lutter contre cela, le Gouvernement, au travers de deux de ses Ministères (celui des Finances et celui des Armées) lance un Service Comptable Obligatoire plus ou moins calqué sur le Service Militaire de jadis.

En quoi ça consiste ?

Comme dit précédemment, le Service Comptable sera une adaptation de l’ancien Service Militaire. Toute personne en âge de tenir une calculatrice devra effectuer une formation aux rudiments de la comptabilité de 6 mois qui sera dispensé par les effectifs comptables déjà en activité.

Pour des questions de hiérarchie et d’organisation, les personnes qui travaillent déjà en cabinet d’expertise comptable recevront un grade (Général, Lieutenant, Adjudant, Caporal, Capitaine, etc…) qui sera fonction du poste qu’elles occupent actuellement.

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?