Selon un rapport du Ministère de la Santé, 93% des comptables en cabinet seraient en surpoids.
Alors qu’un français sur deux est en surpoids, un rapport commandé par la Ministre des Solidarités et de la Santé fait état d’un chiffre alarmant concernant une catégorie socio-professionnelle en particulier. En effet, ce rapport qui visait à chiffrer les problèmes d’obésité au travail montre que la quasi-totalité des comptables en cabinet souffriraient d’une surcharge pondérale plus ou moins inquiétante.
« Nous allons nous occuper de leur cas »
Interrogée sur les conclusions de son rapport, la Ministre Agnès Buzyn évoque la tendance des comptables à se laisser aller durant la période fiscale : « Force est de constater que les comptables, femmes comme hommes, s’empiffrent durant la période fiscale. Ils sont trop gourmands, nous allons nous occuper de leur cas. »
La Story VDC
Les mesures du Gouvernement
Contraint de réagir suite à la publication d’un tel rapport, le Gouvernement dévoilait ce matin quelques-unes des mesures à venir pour lutter contre ce fléau :
• Création d’une carte « Comptable en surpoids » pour tous les comptables avec obligation de la montrer lors d’une commande en restaurant.
• Mise en place du délit de « non-assistance à comptable en danger » pour quiconque aurait vu un comptable se nourrir de manière irresponsable sans le dénoncer.
• L’achat de fruits et légumes sera déductible des impôts pour les comptables.