2020 : Les comptables en voie de disparition

Au même titre que le Tigre du Bengale ou encore du Panda Géant, les comptables seront en voie de disparition à l’horizon 2020. Explications.

Chaque jour, de nouvelles espèces sont inscrites au répertoire des espèces en voie de disparition de la WWF (World Wildlife Fund – Monde Vie Sauvage Fondation en français). Ce serait en effet, plus des deux tiers des espèces qui seraient actuellement menacées et le comptable n’échappera bientôt plus à ce constat.

Le genre humain responsable

Si le comptable disparait, c’est notamment car son habitat naturel est menacé. Bourrages papier à répétition, visites intempestives de clients et attentes téléphoniques interminables (URSSAF, SIE, etc.) ne seraient que quelques-unes des agressions auxquelles le comptable doit survivre.

On connaissait le braconnage, il faudra maintenant compter avec le cliennage. Des entrepreneurs en quête de sensations nouvelles se rendent de plus en plus en cabinet d’expertise comptable armés jusqu’aux dents. Chéquiers aux talons vierges, photos de pompes à essence, demandes de bilans sans fournir de pièces au préalable, montagnes de tickets de caisse et TVA à 19,6% – ces derniers ne reculeraient devant rien pour vivre le grand frisson.

Sauver le comptable

Forte de ce constat, la WWF lance une alerte pour que le monde prenne conscience du danger encouru par les comptables. « La survie de cette espèce est primordiale à l’équilibre de l’écosystème planétaire […] Non seulement son oeil vif et son poil luisant en fait un très beau spécimen mais il a une fonction très importante dans la chaîne alimentaire » – Marcus White, porte parole de la WWF Europe.

Cher(e)s ami(e)s comptables, prenez bien soin de vous en 2020, si vous disparaissez nous n’auront plus de raison d’être 😜💕

Merci à toutes et à tous pour cette année de folie 🔥😍

La team VDC & HappyCab

Hello :)

En cours d’envoi

©2020 VDC - Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?