La 1ère appli de rencontres 100% comptables et experts-comptables

« Tu comptes pour moi », voici le nom de la première application de rencontres dédiée à la profession comptable.

Développée par la jeune pousse « 1, 2, 3 Viva la Compta », l’application « Tu comptes pour moi » propose à tous les comptables (au sens large du terme) de trouver l’amour.

Interrogé sur l’origine de son idée, le co-créateur de la start-up Boubakar de la Noé évoque le trop plein de profils sur les applis de rencontre actuelles ainsi que le manque de précision dans « le matching » (la correspondance) des profils.

« Plus de 73% des comptables seraient célibataires »

« La profession comptable est la plus touchée par les problèmes de célibat et de solitude. D’après une étude de 2016, plus de 73% des comptables seraient célibataires ». souligne Boubakar avec gravité. Selon les créateurs de la start-up, le problème viendrait de l’intégration des comptables dans la société car en effet, ces derniers auraient 7 fois plus de chances de s’entendre avec un ou une autre comptable plutôt qu’avec une personne « civile ».

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de « Tu comptes pour moi » est en pratique très ressemblant à celui de Tinder à ceci près qu’il intègre les codes et les langages de l’expertise comptable.

En effet, chaque célibataire qui se connecte sur l’appli devient un « Compte Banque » auquel on présente des profils d’autres comptables qu’on appelle ici les « Extraits de Compte« . Si deux célibataires ont indiqué une attirance mutuelle, il y a alors « Rapprochement Bancaire » et la discussion peut commencer. Également, en lieu et place du traditionnel « Super Like » de Tinder, les utilisateurs peuvent s’envoyer un « Bilan Parfait » pour notifier explicitement leur intérêt.

Prévue pour le deuxième trimestre 2018, l’application est déjà très attendue comme en témoigne Bruno, comptable près de Besançon : « J’ai toujours eu des copines qui ne comprenaient pas pourquoi j’étais relou de Janvier à Avril, maintenant je vais pouvoir trouver l’âme sœur qui sera elle aussi en période fiscale ! »

Une question ? Une info ?

N'hésite pas à nous envoyer un message, nous reviendrons vers toi rapidement !

En cours d’envoi

Newsletter VDC

Pour ne rien rater ! (pas de spam, on envoie que du bon 🔥)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

         

Scan le snapcode VDC :

snapcode-VDC

Vie De Comptable

© 2018 VDC • Vie De Comptable

ou

Connecte-toi avec tes identifiants

ou    

Tu as oublié tes informations ?

ou

Create Account