Les 10 commandements du comptable

1- De la compta seulement tu feras

La compta est une femme jalouse et possessive. N’essaie même pas de faire autre chose, elle finira toujours par te rattraper.

001

2- Ta calculatrice tu respecteras

La cousine germaine de la compta, c’est la calculatrice. Respectes-là et tout ira bien. Joue au con et tu verras.

10wnve

3- Le titre de comptable tu honoreras

Tout le monde ne peut pas être comptable, et tu le sais bien : faut aimer les chiffres toussa toussa. Sois en fier et fais le malin avec comme si t’étais membre du SWAT.

yz2y5

4- Aucun jour de repos tu ne prendras

Les week-ends, c’est pas fait pour glandouiller non. C’est fait pour compter, compter, compter. Mais en jean hein, c’est pas le bagne non plus

004

5- Des lunettes tu porteras

T’as déjà vu un comptable sans lunettes ? Oui ? Bon ok c’est juste un vieux cliché, mais comme tu le sais l’habit fait le moine. Mets tes binocles et au boulot. (et pas de Carrera de Kéké stp)

005

6- Sur Yapollo tu t’inscriras

Si t’as un peu suivi l’actualité, tu sais que tu dois avoir ton cabinet authentifié sur Yapollo pour être dans le coup et trouver de nouveaux clients façon 2.0. Si c’est pas le cas, ben qu’est-ce que tu fais encore là ?

011

7- De la patience tu auras

Les clients, c’est comme des enfants. Plus grands. Qui te paient. Que tu peux pas (trop) engueuler. Du coup bah faut de la patience pour tout supporter et attendre qu’ils soient adul.. Ah non même pas en fait.

007

8- Des déclarations en grand nombre tu effectueras

On va pas se mentir entre nous, un comptable fait des déclarations. Beaucoup. Sans s’arrêter en fait. Du coup faut le savoir et être préparé, à moins qu’une vague massive de simplification s’abatte sur notre pays. T’es tranquille quoi.

008

9- Des relances sans cesse tu feras

Pour faire les déclarations faut des documents sur lesquels se baser en fait, tu vois le rapport avec les relances ?

009

10- Un grand bonheur tu ressentiras au mois de mai de chaque année

Si t’es nouveau dans la compta, tu as du entendre parler de la période fiscale qui dure de janvier à mai grosso modo. On t’a dit que c’était l’enfer ? Terrible ? Chaque année plus difficile ? On t’a pas menti.

010

Hello :)

En cours d’envoi

©2019 VDC Vie De ComptableHappyCab

Connecte-toi avec tes identifiants

Tu as oublié tes informations ?